ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22325


Comment laver un chien, sans eau, avec eau, quel produits ?
question de : Chloé

Laver un chien, que ce soit sans eau ou avec eau, il ne faut pas en abuser… Il n’est pas question de décaper la couche de sébum qui protège son pelage contre les intempéries !!!

Un bain tout les deux ou trois mois sera largement suffisant, (bien plus souvent pour les chiens de couleurs claires ou pour ceux qui font des concours).

Pour laver un chien avec de l’eau, utilisez de l’eau tiède (35°) et un shampoing spécial chien ou éventuellement un shampoing très doux pour bébé. Faites attention de ne pas lui en mettre ni dans les yeux, ni dans les oreilles. Ensuite, essuyez le rapidement (avant qu’il ne s’ébroue) avec une serviette éponge. Frictionnez le bien.

Pour laver un chien sans eau, il existe des shampoings à sec qui se présentent sous forme de poudre. Il suffit de saupoudrer le chien puis de le frictionner vigoureusement… Pour éviter les odeurs entre deux bains, ça peut être utile… Dans le même style, vous avez la « moufle de lavage » qui est en vente dans certaines animaleries. C’est une moufle qui est imbibée d’une lotion qui permet de laver le chien, sans rinçage, sans séchage… La lotion ne contient aucun détergent, donc pas de danger, votre chien peut ensuite se lécher sans problème… C’est très pratique si votre animal se roule dans des choses qui ne sentent pas bon !!!
réponse de : BELKACEM.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017