ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22327


A partir de quel âge un chien peut dormir dehors dans une niche ?
question de : denyse

Avant de définir à quel âge faire dormir un chien dehors, dans sa niche, il faut commencer par bien préciser que sa niche doit avoir un toit, être bien isolée du froid ou du chaud et être placée dans un endroit au calme.

Votre chien aura besoin d’un nid douillet ou il se sentira en sécurité. La première nuit, il va sûrement pleurer, mais il faut faire la sourde oreille… A la limite, vous pouvez laisser à côté de lui une radio allumée en sourdine pour qu’il ait une présence. Mais ne vous laissez pas déborder, le chien à une place bien déterminée dans la famille, il doit vous obéir comme si vous étiez un vrai et un bon chef de meute !!

Ensuite, il est évident que tous les chiens ne sont pas faits pour vivre ou dormir dehors dans une niche. Il y a des petits chiens qui sont bien mieux en appartement !!! Donc, suivant la race du chien il n’y a rien de choquant à le faire dormir dehors, surtout dans une niche douillette et bien isolée.

Pour ce qui est de l’âge à partir duquel il faut le faire dormir dehors, disons le plus jeune possible, dés qu’il est sevré et a eu tous ses vaccins. Si vous avez le chiot tout bébé et qu’en plus ce soit l’hiver par exemple, essayer de le faire dormir dans sa niche dans un coin du garage ou de la maison, puis dés que le chien est un peu plus grand (le plus vite possible, dés qu'il a quelques mois), placez sa niche dehors.
réponse de : mdr.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017