ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2235


Qu’appel t’on une note de parfum ?
question de : senteur subtile

Les bons parfums se divisent en trois parties. Il y a la note de tête. C’est l’odeur que l’on ressent tout d’abord, une note volatile qui ne va durer que l’instant immédiat où l’on vaporise le parfum jusqu’à deux heures de temps.

On trouve ensuite la note de cœur, elle est composées de fleurs tel que le jasmin, muguet, chèvrefeuille violette, rose, magnolia… Elle se diffuse après 15 minutes et jusqu’à 4 heures de temps.

Pour finir, la note de fond va diffuser à partir d’une heure de temps et jusqu’à 24 heures. Elle fait durer le parfum dans le temps et c’est sur elle que vont s’appuyer les notes de tête et de cœur, pour la créer, on utilise des matières comme la mousse de chêne, l’opponax, l’absolu de rose, le musc, le santal…

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-05 :

Si vous avez un jour l'occasion d'aller dans les Alpes Maritimes, faites un tour par la ville de Grasse (qui est la capital du parfum), vous pouvez y visiter les parfumeries et connaitre toute l'histoire du parfum ainsi que tous ces termes propres aux parfumeurs... A ne pas manquer !!!
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017