ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22364


Faut il un certificat de capacité pour un élevage équin ?
question de : Thierry

Il faut surtout prendre contact avec la chambre d'agriculture dont dépend le demandeur et s'acquitter d'une cotisation qui variera en fonction du nombre de têtes dont sera composé le cheptel.
Cette cotisation est renouvelée chaque année.

La chambre d'agriculture délivre alors une attestation d'éleveur équin qui est assujetti à la vaccination des animaux.
La superficie du terrain est aussi un critère important.
Il ne faut pas hésiter à contacter la chambre d'agriculture qui est à même de fournir tous les renseignements nécessaires et utiles pour vous lancer dans l'élevage équin.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous vous lancez dans l'élevage, il va sans doute vous falloir des fonds de façon plus ou moins importante. Sachez que pour pouvoir prétendre à certaines aides, un certificat de capacité en élevage équin ne sera pas suffisant... Vous serez tenu d'avoir au moins un diplôme niveau bac pro Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole. Ce diplôme permet à l'état qui sera l'organisme prêteur d'avoir une certaine garantie de vos compétences à conduire et gérer une entreprise agricole. Vous devrez en plus effectuer un stage de six mois sur une exploitation (autre que familiale).

Si non, pour être éleveur de chevaux, vous pouvez accéder au métier par un CAPA soigneur d'équidés, un BEPA d'activités hippiques ou avec un BPA hippique.
réponse de : marie.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017