ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22378


Teigne du chien, quel traitement efficace et peu couteux ?
question de : boudsourof

Bien souvent, je dis que les traitements de grand-mères sont efficaces tout en étant bien moins chère qu’une visite chez le vétérinaire… Mais pour la teigne du chien, attention au traitement car non seulement c’est long et parfois difficile de s’en débarrasser, mais en plus, ça peut se donner à l’homme !!!

Donc, oui, on peut utiliser du savon d’Alep ou du savon noir pour laver votre animal et ensuite le badigeonner de bétadine, mais je vous conseil vivement de passer par votre vétérinaire pour avoir vraiment un traitement efficace.

La teigne sur les animaux est causée par un champignon qui va infecter la peau et les poils. Donc, éliminez les croûtes et les peaux sèches en brossant les régions infectées avec de l’eau et du savon d’Alep, puis étalez tous les deux jours un mélange de 50% de glycérine et 50% de teinture d’iode. Répétez ce traitement pendant un bon mois et vous devriez vous débarrasser de la teigne.
Si non, votre vétérinaire vous prescrira sans doute un antibiotique ou un fongicide vendu dans le commerce et qui sera obligatoirement efficace.

Sachez bien que les champignons qui donnent la teigne aux chiens ou aux autres animaux peuvent infecter l’homme. Si vous l’attrapez il faut immédiatement consulter votre médecin. Donc après avoir manipulé votre animal, pensez à bien vous laver les mains avec de l’eau chaude et du savon. Il est préférable également d’avoir les ongles coupés très court.
réponse de : landru chien/chat.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017