ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22411


Si un JAF décide un changement pour une pension alimentaire, les deux parents reçoivent-il un justificatif ?
question de : waramusso

Suite à l'audience où habituellement, chacun des parents est convoqué, le Juge des Affaires Familiales prend sa décision et en informe par courrier les parents.

Complément d'information d'un autre internaute :

C’est bien évidement le juge aux affaires familiales (le JAF) qui peut décider de changer le montant de votre pension alimentaire et de la revoir à la hausse ou à la baisse. Aucun des deux parents ne peut décider cela de son propre chef !!!

En la matière, il n’y a pas de barèmes ni de montant minimum ou maximum. C’est le juge et lui seul qui décide en fonction des pièces et justificatifs emmenés par les deux partis. Il est donc important de fournir tous les documents qui puissent influencer la décision dans le sens que vous attendez.

Le changement du montant de la pension alimentaire peut intervenir à tout moment sur une simple demande. Il faudra envoyer un courrier au juge pour le saisir et un avocat n’est pas obligatoire. Une fois que le juge aura statué sur le nouveau montant de la pension alimentaire, il en informera par courrier les deux parents. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter le JAF.
réponse de : Lola.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017