ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22452


Comment un prénom peut avoir une influence sur le caractère ?
question de : nanard

Un prénom ne peut sérieusement pas avoir d'influence sur le caractère... Pas une once de preuve scientifique.
Mais ce n'est ni grave ni important non ?

Complément d'information d'un autre internaute :

L’astrologie des prénoms, c'est-à-dire de lier un prénom avec un trait de caractère ne repose sur rien de vraiment scientifique… Pas plus que l’astrologie d’ailleurs… En fait, ça n’a vraiment d’influence que pour ceux qui y croient vraiment !!!

Ceci étant, nous sommes dans un pays ou chacun est libre de croire ce qu’il veut (fort heureusement), alors pourquoi ne pas imaginer que le prénom que va choisir un parent va influencer toute l’existence de son enfant ?

Personnellement, je connais des tas de gens qui ont le même prénom mais qui ont des traits de caractères totalement différents ! Alors, peut-être que d’autres choses entrent également en ligne de compte, le signe astrologique, etc..

Moi j’ai une théorie au sujet des prénoms qui influencent le caractère, elle ne repose sur pas grand-chose non plus, mais pourquoi pas ? Je pense qu’un prénom doux comme par exemple Eloise, Olivier… Lorsqu’un enfant les entend au quotidien depuis son plus jeune âge, ça ne peut mettre que de la douceur dans sa vie. Au contraire, un prénom dur comme par exemple Roxane, Kurt, entendu au quotidien met plus dans des dispositions pour devenir batailleur au caractère bien trempé !!!
Mais bon, ce n’est que mon avis qui une fois encore, ne repose sur rien…
réponse de : moomoon.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017