ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2246


Depuis quand paient-on la redevance audiovisuel ?
question de : baptiste

Cette redevance existait déjà bien avant l’invention de la télévision. C’est sous Louis Philippe (XIXème siècle) que la redevance voit le jour.

Elle taxe à l’époque l’émission et la réception des signaux télégraphiques. Elle s’applique en 1933 à la radio et dés 1949 à la télévision noir et blanc puis aux postes couleurs en 1974.

Si on avait la chance en 1978 d’être propriétaire des deux types d’appareils (radio et télé) on avait la malchance d’être doublement taxé !!!

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-28 :

Vous êtes obligé de payer la redevance audiovisuelle (qui est devenue la contribution à l'audiovisuel public), si vous êtes imposable.
Par contre, vous êtes exonéré si vous n'êtes pas imposable et infirme, si vous êtes exonéré de la taxe d'habitation, si vous bénéficier du RSA, si le revenu fiscal de référence de votre foyer est nul.

Une personne titulaire de l'AAH (allocation adulte handicapé) ne doit pas payer la redevance audiovisuel à condition qu'il ne dépasse pas un certain plafond de revenus, qu'il ne soit pas soumis à l'ISF et qu'il habite son logement.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017