ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22491


Comment apprendre à composer de la musique sur ordinateur ?
question de : valery

La première des choses, avant d’apprendre à composer de la musique, c’est déjà d’apprendre la musique. Car être autodidacte en la matière est bien, mais la musique demande de connaître certaines techniques et doit obéir à des règles harmoniques.
Une fois ceci fait, vous pouvez commencer à envisager de faire des compositions et si vous voulez le faire sur votre ordinateur, il va falloir que vous achetiez un bon logiciel qui vous permettra de la faire.

Si donc vous avez des bases musicales, il vous faudra arriver à bien maitriser votre logiciel pour pouvoir faire de la musique assistée par ordinateur. Si par contre, vous voulez composer pour votre plaisir personnel sans en faire votre métier, alors là, les choses sont un peu différentes et je vous conseillerais de plutôt vous tourner vers des logiciels de composition intuitive pour les débutants… Il y en a dans le commerce et sur le net qui sont faciles à prendre en main et l’on obtient assez rapidement des résultats sympas, même sans rien n’y connaître au départ, … , là, seul une bonne oreille suffit.

Si non, il n’y a pas de réelle méthode miracle pour apprendre à composer de la musique sur ordinateur, il faut déjà avoir des dispositions à la base et ensuite, les moyens de s’offrir du bon matériel, surtout si vous voulez faire des enregistrements directement d’instruments sur votre PC pour pouvoir ensuite faire des mixages et des compos. Car pour créer des musiques, vous pouvez très bien enregistrer vos instruments les uns après les autres, piste par piste et faire vos mixages après.
réponse de : Gilles.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017