ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2251


Qu’est-ce qu’un Spyware informatique ?
question de : Tardieu

Dans l’informatique, le spyware est un petit programme qui s’installe dans votre ordinateur, le plus souvent à votre insu. Souvent, lorsque l’on installe un logiciel gratuit, un spyware s’installe et espionne vos habitudes de surf pour (dans le meilleur des cas) transmettre les données recueillies à une régie publicitaire qui pourra ainsi cibler ses annonces.

Le spyware est une façon de faire payer le logiciel gratuit en le truffant de publicité. Certains vous demandent l’autorisation d’introduire cet « espion » dans votre ordinateur, mais si vous refusez, ou tentez de le supprimer le logiciel ne fonctionnera pas.

On ramasse ces petits programmes espions presque a chaque clic de souris que le produit téléchargé soit gratuit ou non, de plus en plus sont porteurs de virus de type troyen. Windows lui même a son propre spyware d'origine qui porte le doux nom d'alicia ! Bon, pas de panique il suffit d'installer un antispyware gratuit et en un clic on nettoie tout. La suppression d'un spyware n'empêche aucun programme de tourner (ne pas confondre avec un plug'in). Assurez un nettoyage au moins une fois par semaine et une mise a jour comme un antivirus.
réponse de : pascal complément d'info de bernard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017