ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22513


Comment danser la valse viennoise sans avoir la tête qui tourne ?
question de : G Letournis

C'est simple, pour danser la valse sans avoir la tête qui tourne, il faut tourner la tête de droite à gauche au rythme de vos pas de danse...

Complément d'information d'un autre internaute :

La valse viennoise est une très belle danse et c’est souvent elle qui ouvre les bals. Que l’on soit amené à danser la valse viennoise ou musette, le problème reste le même, comment ne pas avoir la tête qui tourne lorsque l’on est danseur occasionnel et que l’on a donc pas l’entraînement et que notre tête n’a pas l’habitude de tourner ainsi ?

C’est un problème physiologique car les yeux n’ont pas toujours le temps de faire la mise au point et d’envoyer l’information au cerveau… Celui-ci ne peut donc plus se fier aux informations envoyées par les yeux, il se fit à notre oreille interne, les sensations de déplacement des objets par rapport à soi son fausse et tout ceci nous donne cette sensation de vertige !!!

Pourtant vous n’allez pas danser votre valse viennoise avec les yeux fermés !!! La méthode pour éviter d’avoir la tête qui tourne en valsant, est différente suivant que vous soyez l’homme ou la femme. En principe, la femme se contentera de fixer un point précis de l’épaule de son partenaire. L’homme qui lui doit conduire la valse viennoise devra fixer un point devant lui le plus longtemps possible. Sa tête va donc rester fixe pour garder ce point en vue pendant que le reste du corps va bouger. Ce n’est pas simple et ça demande parfois un peu d’entraînement…
réponse de : Antoine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017