ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22533


Quelle est la différence entre cuir reconstitué, cuir régénéré et synderme ?
question de : niquette

Il n’y a pas une grande différence entre le cuir reconstitué, le cuir régénéré et synderme. C’est une façon différente d’appeler le même procédé.

On obtient ce type de cuir en prenant les chutes et les déchets de cuir et de peaux pour les réduire en pâte. Ensuite, la tannerie va étaler cette pâte et la faire sécher. On va ainsi obtenir un cuir synderme ou cuir régénéré qui sera d’une bonne résistance et qui aura le même aspect que le cuir non reconstitué.

La différence possible entre le cuir reconstitué et le cuir synderme régénéré est peut-être que pour le cuir reconstitué on utilise avec la pâte de cuir des composants chimiques spéciaux. Mais peut-être qu’on le fait aussi pour le synderme ? (à ce faire confirmer par un tanneur spécialiste qui passera sur le site).

En tout cas, ces cuirs sont moins chers que le cuir « brut » et sont parfait pour être utilisés comme semelles de chaussures, pour faire des ceintures ou des reliures de livres… Même à l’odeur vous ne verrez pas forcément la différence.
réponse de : tanneur.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017