ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2254


Comment corriger une erreur faite sur ma déclaration d’impôts ?
question de : Alphonse leclerc

Si vous avez oublié de déclarer une partie de vos revenus ou si vous avez commis une erreur en votre faveur dans votre déclaration d’impôts, il vous est possible de corriger et ainsi éviter les sanctions encourues.

Vous devez envoyer une lettre à votre centre des impôts pour demander à corriger. Votre bonne fois vous évitera sans doute la pénalité de retard. Cette même bonne fois, vous permettra de conserver l’abattement sur les salaires ainsi que le pourcentage pour les frais. Si vous êtes un contribuable de bonne fois, le fisc fera preuve de souplesse.

La différence sera imposée sans être frappé de pénalités supplémentaires, mais en revanche, vous perdrez dessus le bénéfice de l’abattement sur les salaires… Du moins en théorie.

Mise à jour d'un interaute au 2011-06-02 :

L'erreur sur la déclaration d'impôts n'est pas interdite, mais par contre si elle n'est pas corrigée elle peut être la source de pas mal de problème.
Si donc vous vous apercevez d'une erreur, je vous encourage vivement à vous rendre dans votre centre des impôts, ça risque de vous demander d'avoir un peu de temps mais il est très important de faire rectifier la chose le plus vite possible.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017