ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22545


Tableau pour prises extérieures doit-on mettre un différentiel de type AC ou A ?
question de : antonio

Qu’allez-vous brancher sur vos prises extérieures ? Un différentiel de type AC est fait pour une utilisation courante et peut donc tout à fait convenir. Un différentiel de type A est fait pour une immunité renforcée si par exemple vous allez utiliser du matériel de chauffage ou de cuisson…

Complément d’information d’un autre internaute :

Un tableau pour prises extérieures avec un différentiel de type AC va détecter les défauts d’isolement sinusoïdaux.
Un tableau pour prises extérieures avec un différentiel de type A fera la même chose que le AC mais détectera aussi les composantes continues (des appareils à platines électroniques par exemple).
Le type HI, ou HPI assure une Haute Immunité, ou Haut Pouvoir Immunitaire : le différentiel est protégé contre les déclenchements intempestifs dus à des courants de fuite non réels (recommandé pour les protections des congélateurs, réfrigérateurs, informatique). La valeur de déclenchement étant de I delta N/2, il commence à couper à partir de la moitié de sa valeur, et coupe obligatoirement à sa valeur maxi (soit 30 mA de courant de fuite). Le bouton test crée un défaut d'isolement artificiel qui doit faire déclencher. S'il ne déclenche pas, le remplacement est obligatoire, car le système différentiel n'est plus opérationnel. Attention, un interrupteur différentiel coupe uniquement en cas de défaut d'isolement. Un ID 40A/0.03 ne coupera pas si on fait passer 60 Ampères dedans, mais explosera si un défaut d'isolement le fait couper avec 60A dans la tête... (vu sur le site forum-électricité).
réponse de : pilou.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017