ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22617


Quelles études pour faire kinesithérapeute en France ?
question de : a_cancer

Les études pour devenir kinésithérapeute en France ne sont pas spécialement complexe ni trop longue, mais encore faut-il avoir le niveau et le goût pour ce métier.
Il y a en premier un concours d’admission qui est organisé. Certaines institut n’acceptent à leurs concours et donc en admission en première année de kinésithérapie que des candidats qui ont passés une année en faculté de médecine.

Si non, en règle générale, pour suivre les études de kinésithérapeute en France, il faut avoir au moins 17 ans, ne pas être atteint d’une affection incompatible avec l’exercice de la profession, avoir tous ses vaccins, avoir son baccalauréat et avoir réussit l’examen d’entrée.

L’examen d’entrée est un concours sous forme de QCM basé sur le programme des classes de première et de terminale scientifique avec des épreuves sur la biologie humaine, les sciences physiques, la chimie.

Ensuite, les études de masseur kinésithérapie en France durent trois années et c’est le Ministère de la Santé qui fixe chaque année le nombre de candidats qui peuvent être admis à suivre ces études en institut.
réponse de : monique.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017