ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22622


Comment accélérer le séchage d'une peinture acrylique sur du bois par temps humide ou en hiver ?
question de : Ghislain

Pour essayer d’accélérer le séchage d’une peinture sur bois que vous auriez faite par temps humide ou tout simplement parce-que vous voulez que ça aille plus vite… Il est en premier conseillé de peindre dans une pièce bien chauffée (au moins 20°).

Vous pouvez aussi faire comme ceux qui peignent à la peinture acrylique sur bois et qui veulent que ça sèche plus vite entre deux couches passées, ils utilisent souvent un sèche cheveux.

Ceci dit, en principe lorsque l’on fait de la peinture acrylique sur bois ou sur un autre support, le problème est plutôt l’inverse, c'est-à-dire que ça sèche trop vite pour pouvoir bien travailler le support, (surtout pour les artistes peintre) et il faut alors utiliser un additif retardateur de séchage car la peinture acrylique sèchera en quelques heures, même par temps humide.

Vous avez bien les siccatifs qui sont des substances qui vont jouer le rôle de catalyseur et ainsi accélérer le temps de séchage de la peinture, mais c’est utilisé pour la peinture à l’huile qui avec un siccatif séchera et durcira plus vite.
réponse de : babas.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017