ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22650


En Equitation, comment peut-on voir sur quel pied le cheval galope, quand on est dessus ?
question de : Héparine22

Ceux qui ne font pas d’équitation ne le savent peut-être pas, mais lorsqu’un cheval galope, il ne le fait pas toujours du même pied… Il y a un galop pour aller à gauche et un galop pour aller à droite.
Pour le cavalier, il peut donc être important de voir et de savoir sur quel pied le cheval galope pour franchir un obstacle dans de bonnes conditions ou pour prendre un tournant, lorsque l’on va demander au cheval de changer de direction ou lorsqu’on va le mettre dans une situation ou sa force et son équilibre vont être très sollicités.

Donc si vous n’avez pas encore l’habitude de sentir votre monture et savoir si le galop et fait du bon pied, pour voir sur quel pied votre cheval galope, il faut être observateur… Il faut regarder les épaules du cheval. Par exemple, pour un galop à droite, va s’avancer bien plus que son épaule gauche lorsqu’il sera en extension et inversement pour un galop à gauche.

Ensuite, si votre cheval est parti au galop sur le mauvais pied, il faudra changer de pied. Repassez au trot et repartez au galop en l’aidant de façon un peu plus accentuée à prendre le bon pied en fonction de votre position sur le cheval. La façon de procéder vous sera indiquée quand vous apprendrez à faire de l’équitation.
réponse de : roselaine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017