ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22652


Comment enlever des taches de white spirit sur parquet ?
question de : caro

Si vous avez mis et donc fait des taches avec du white spirit sur votre parquet, c’est sans doute pour enlever de la peinture qui y serait tombée ??

Si c’est le cas, ne recommencez plus jamais !!! Sur du bois ciré la peinture à l’huile s’enlève avec de la térébenthine et ensuite de la cire. Sur du bois vitrifié il faudra le faire au polish…

Bon, pour l’instant le mal est fait et il faut arriver à enlever ces taches. Pour ça, vous avez peut-être plusieurs solutions mais qui vont dépendre de la couleur de votre parquet ainsi que de sa nature. Est-il en bois blanc, en bois vernis, en bois ciré, en bois vitrifié ??

Vous avez toujours la possibilité d’essayer de re-teinter la partie tachée, soit avec un encaustique teinté, avec des crayons de cire teinté, avec une teinture spéciale bois où, si vous avez fait des taches de white spirit sur un parquet de couleur un peu « teck », vous pouvez essayer d’éplucher un oignon, de garder la pelure et avec cette pelure de frotter vos taches, mais avant tout, il faudra tremper la pelure d’oignon dans du marc de café. Ca donne souvent de plutôt bons résultats.
réponse de : sdaniel.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017