ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22664


Pourquoi les chats font leurs griffes sur les tissus ?
question de : corinne

Les chats aiment fairent leurs griffes pour ne pas trop laisser pousser leurs "ongles", et ils marquent aussi leur territoire comme ça. Le mieux c'est d'acheter des griffoires en carton recouvert de tissus, surtout si le chat ne sort pas.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le fait que les chats fassent leurs griffes sur les tissus, les meubles, les rideaux ou d’autres choses est un comportement qui leur est transmis de façon génétique pour la plus grosse partie et par imitation s’ils voient faire leurs parents pour une autre petite partie.

Il faut absolument empêcher votre chat de faire cela si vous ne voulez pas que votre intérieur ne ressemble à rien. Mais pour autant, il ne faut pas empêcher les chats de faire leurs griffes car c’est bénéfique pour eux. Il faut donc mettre en place des griffoirs et les habituer à s’en servir. Il est à noter qu’il y a parfois moins de chats griffeurs parmi ceux qui sortent régulièrement.

Lorsque les chats font leurs griffes sur les tissus, ce n’est pas pour les aiguiser, c’est essentiellement pour éliminer les petits morceaux de griffes qui sont morts (comme nous les humains le ferions avec des ciseaux et une lime à ongles), mais aussi pour bien faire travailler les muscles qui commande la sortie et la rétractation des griffes. C’est donc important qu’ils le fassent.

En plus, les chats griffent des endroits bien précis pour y laisser leurs phéromones qui vont marquer leur territoire et laisser une emprunte visible de tous. Tenez en compte pour choisir l’emplacement ou vous déposerez le ou les griffoirs qui lui seront destinés.
réponse de : gaston.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017