ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22678


Comment compresser des photos pour envoi par mail ?
question de : Christiane

Il existe deux façons différentes pour compresser des photos afin de faire un envoi par mail et ces deux façons de faire sont plutôt simple, à condition d’avoir les bons logiciels.

La première est d’utiliser un logiciel éditeur d’images (de retouches photos), il y en a beaucoup de différents et gratuits sur le net.
Vous allez dans le programme d’éditeur d’images que vous aurez choisi, téléchargé et installé, de là vous ouvrez l’image que vous voulez compresser pour l’envoyer par mail. Vous cherchez dans la barre des taches le « bouton » approprié pour pouvoir compresser votre photo ou la mettre en format « jpeg » pour réduire sa taille. Vous enregistrez votre photo ainsi retouchée et elle devrait peser moins lourd pour l’envoie… Mais attention, vous risquez de perdre en qualité de résolution.
Une petite astuce, lorsque vous enregistrez vos photos après les avoir retouchées, donnez leur un autre nom pour ne pas écraser la photo ou l’image originale.

La seconde façon de compresser des photos pour un envoi par mail est de télécharger un logiciel de compression. Là encore vous en trouverez des gratuits sur Internet. Une fois ce logiciel téléchargé et installé, vous ne vous occupez plus de rien. Les fichiers que vous allez joindre à vos mails vont être compressés sans que vous ayez besoin d’intervenir et ce sera la même chose pour décompresser des fichiers que vous allez recevoir.
réponse de : liliane.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014