ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22681


Comment fabriquer une cage à oiseaux avec un tiroir de fond de cage ?
question de : benoit

A mon avis, il est un peu dommage de se lancer dans ce style de bricolage car pourquoi fabriquer une cage à oiseaux quand on en trouve facilement dans le commerce et pour des prix souvent très raisonnables...
A moins que ce soit une passion, dans ce cas là, rien à dire et bon bricolage.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour l’armature de votre cage à oiseaux, vous pouvez la faire en bois, ensuite il vous faudra y fixer un grillage, mais pour celui-ci, préférez le choisir en petit carré et gainé, il sera plus efficace et plus jolie que les grillages à poules.
Pour vos portes, vous pouvez là encore les faire en bois que vous grillagerez ensuite, mais si vous en avez la possibilité, récupérer de vieille portes sur une ancienne cage et n’oubliez pas de prendre aussi les charnières.

Pour le bac qui fera le fond de votre cage à oiseaux, vous avez le choix, vous pouvez utiliser une vieille caisse de chat, un bac en plastique ou autre…

Lorsque vous allez fabriquer votre cage à oiseaux, n’oubliez pas les mangeoires, les abreuvoirs et tous les accessoires pour que vos oiseaux se sentent bien.

Il reste à résoudre le problème du tiroir de fond de cage… Dans l’absolu, il faudrait faire une encoche sur pratiquement toute la largeur du bac en plastique qui fait le fond de votre cage et y glisser une plaque de plexi.
NB : Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à récupérer des éléments dans un vieux réfrigérateur, il y a plein de choses qui peuvent être utile pour fabriquer votre cage à oiseaux… Mais à mon avis, le mieux est d’en acheter une !!!
réponse de : sosso.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017