ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22706


Comment faire un décor à la main, en acrylique sur une peinture glycéro ?
question de : catou

Il faut que vous alliez dans un magasin de bricolage, vous achetez du blanc de medon. Ensuite, prendre un chiffon et le tamponner dans le pot de blanc, et vous frottez (en appuyant moyennement) sur la glycèro.

Surtout, ne pas laisser de manque, bien passer partout. Avec un épousseteur (exple: balai brosse de tapissier), vous caressez doucement pour enlever les surplus éventuels. Après cela, vous pouvez décorer en acrylique.

Complément d'information d'un autre internaute :

En règle générale, il n’est pas recommandé de peindre à l’acrylique sur la glycéro, pourtant, certains le font, ils peignent des décorations à la peinture acrylique sur des murs qui eux-mêmes sont déjà peints avec de la glycéro.

Pour que votre décor à la main en acrylique tienne bien, il faut prendre quelques précautions et pour commencer, il est bien d’appliquer en premier une première sous couche qui va diminuer la porosité de votre peinture glycéro et qui va servir de base pour que votre peinture acrylique puisse bien s’accrocher.
La « sous couche », doit être faite avec un mélange de glycéro et acrylique.

Si vous devez peindre à l’acrylique sur de la glycéro, choisissez une peinture acrylique de qualité supérieure pour qu’elle tienne bien.
réponse de : Cathy.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017