ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2277


Un camping gaz est-il pratique pour les vacances ?
question de : Renard84

Si vous désirez emmener un réchaud en vacances, vous aurez un choix à faire entre un camping gaz, ou pétrole, ou essence et entre les réchauds à combustible solide (présenté en tablettes). Il y a aussi les modèles à multi combustibles à la fois à essence, gas-oil, alcool ou pétrole.

Par temps froid, le réchaud à essence réchauffe l’eau plus rapidement que le butane ou le propane. Le butane ne fonctionne pas à moins de 0°C. Les réchauds à propane descendent jusqu’à -40°C, c’est pourquoi les matériels les plus courants de camping gaz mélangent un peu de propane et du butane. Ce sont aussi les plus économiques et les plus pratiques puisqu’il suffit de tourner le robinet et d’allumer le brûleur. Le seul ennui possible est que l’orifice s’obstrue, si donc votre brûleur ne s’allume pas, nettoyez l’orifice avec un fil fin ou une aiguille.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-17 :

Un camping gaz est sans doute ce qui est le plus pratique lorsque l'on part en vacances. On trouve des recharges pour le réchaud pratiquement de partout.

Attention tout de même, si vous partez dans certaines régions (surtout dans le Sud), il est possible que vous tombiez dans un camping ou les feus et les réchauds sont interdits pour des questions de sécurité et pour éviter les risques d'incendies.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017