ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22775


Comment fabriquer un portillon en fer ?
question de : roland

Avoir un portillon de jardin en fer forgé ça peut être vraiment très joli… Mais fabriquer soi-même son portillon en fer forgé, ça me parait un peu présomptueux, surtout si vous n’avez jamais travaillé le fer…

Il est sans doute préférable de le dessiner comme vous aimeriez qu’il soit et de vous adresser à un artisan spécialisé dans le fer forgé pour faire réaliser votre portillon. Il aura votre touche très personnelle puisque c’est vous qui l’aurez dessiné mais en même temps, il sera vite et bien fait.

Ceci dit, c’est sur que de faire réaliser votre portillon pourra, suivant ce que vous désirez et la dimension ne pas être donné, donc si vous avez du temps et la passion pour essayer de vous lancer vous-même, pourquoi pas ? Encore faut-il que vous ayez à votre disposition le matériel nécessaire, si non, il peut être là encore préférable d’en acheter un tout fait ou de le faire réaliser sur mesure.

Et oui, si vous êtes débutant, vous attaquer à un portail ou un portillon n’est pas le plus facile car il y a des pleins, des vides, des cintrages à faire, etc… Vous devrez avoir une ébarbeuse, une tronçonneuse et en plus un poste de soudure à l’arc, plus les baguettes à souder, plus le métal et au final ce ne sera pas rentable si vous n’avez qu’un portillon en fer à réaliser.

Petit conseil tout de même, si vous décidez de le faire, faites le en plein pour qu’il y ait moins de découpes et de bouchages des extrémités visibles… ça vous facilitera un petit peu le travail.
réponse de : David.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017