ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2278


De quoi dois-je m’équiper comme matériel pour partir en camping ?
question de : eurocop

Lorsque l’on part en camping, le premier matériel auquel on pense est bien évidement la toile de tente, mais voici pour mémoire quelques incontournables qui pourraient vous faire faute si vous ne pensez pas à vous en équiper.
La lampe de poche est le petit matériel que l’on peut oublier et qui pourtant est un indispensable du camping… (pensez aux ampoules et piles de rechange).
N’oubliez pas non plus dans votre sac un thermos, de la corde, quelques ustensiles de cuisine.

La trousse de secours doit être présente et contenir des sparadraps, du désinfectant, des pansements pour les ampoules, crème contre les brûlures, du paracétamol, de l’aspirine, des compresses…

Suivant la région ou vous serrez, une moustiquaire et un produit spécifique contre les insectes doit faire partie de votre matériel de camping.
Une glacière peut aussi être très utile comme un réchaud, une table et des chaises pliantes…

En plus de la tente, un des éléments de base du camping est le sac de couchage. Il peut être en duvet ou en synthétique. Le duvet est pus léger, et le synthétique assure une meilleure protection contre l’humidité. En tout cas, pour assurer l’isolation de votre sac de couchage, rien ne vaut un matelas, en mousse ou gonflants. Un bon coussin pour la tête peut compléter votre couchage.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017