ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2279


Que réalise t’on dans la ferronnerie d’art ?
question de : joel-rondin

Comme tous ceux qui pratiquent un art, les ferronniers qu’ils soient compagnons ou artisans, sont des gens passionnés, exigeants, persévérants qui maîtrisent savoir, technique et amour de leur métier.

Pour la plupart, réaliser, restaurer et créer est devenu une nécessité. Ils ont des images plein la tête pour donner au fer des lignes et des courbes qui donneront forme à leurs rêves. La ferronnerie d’art peut s’appliquer à des tables, des chaises, des tringles à rideau, des luminaires, des guéridons, des enseignes, des rambardes, des grilles… il n’est pas rare que l’on fasse appel à eux pour restaurer des lustres et mobiliers pour des châteaux, des palais ou des ministères. Paré d’or ou peint à la main, le fer a sa place dans les lieux les plus luxueux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la ferronnerie est un métier de lumière et de couleur. A commencer par les couleurs du fer qui évoluent suivant les température. 525° donnera un fer Rouge naissant. Cerise à 800°, Orange foncé à 1100°, Blanc à 1300°…
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015