ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2280


Dois-je avoir un diplôme pour faire du courtage en assurance ?
question de : BeachBoy

Pour commencer, il faut savoir que l’assurance conçoit et propose des produits et des services dont l’objet est de compenser les risques et de réparer les dommages. Pour faire face à la concurrence, ce secteur d’activité s’est mis à diversifier ses offres et à des plusieurs spécialisation de services bien distinct.

Certains métiers de l’assurance exigent une expérience confirmée, d’autres une formation spécialisée et d’autres encore comme le courtage en assurance aucune formation spécifique, juste des talents commerciaux. Il y a donc différentes possibilités d’accéder à ces métiers. Soit par une formation initiale technique, commerciale ou juridique. Si vous voulez être expert, il existe des diplômes supérieurs spécifiques.

Certaines université proposent des formations spécifiques au domaine de l’assurance. Licence professionnelle (Bac +3), DEUG de droit ou AES (administration et gestion sociale) DESS Assurances (Bac +5), DU diplôme juridique pour les métiers d’assurance (Bac +2). Il existe aussi des stages de formation de commercial en assurance avec une alternance en entreprise.
Sachez aussi qu’une licence ou une maîtrise de droit, de sciences économiques ou d’administration économique et sociale (AES) peut parfaitement vous amener au métier de conseiller en assurance.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017