ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22836


Comment fabriquer un haut parleur ?
question de : nicki minaj 4ever

Fabriquer un haut parleur n’a pas un réel intérêt si vous êtes un amoureux de la musique et que vous aimez l’écouter avec un son irréprochable…
Par contre, fabriquer un haut parleur pour le « fun », le plaisir ou l’expérience, pourquoi pas… Ca peut être amusant.

Donc, pour fabriquer votre haut parleur il faudra commencer par fabriquer une membrane en forme de cône qui par ses vibrations va mettre l’air en mouvement pour créer le son. Pour confectionner cette membrane, utiliser du carton et de l’adhésif pour faire un entonnoir. Selon la matière et la forme de votre membrane, vous allez obtenir des effets différents, le mieux sera de faire plusieurs essais.

Ensuite, vous prendrez du fil de cuivre verni que vous allez entourer autour de la base de votre « membrane entonnoir » et que vous ferez tenir avec de l’adhésif. Il ne vous reste plus qu’à relier les deux bouts de votre fil de cuivre à une prise jack (3.5).

En dessous de votre « système », il faut qu’il y ai un aimant et vous branchez enfin votre jack dans un baladeur MP3 par exemple et vous pourrez ainsi entendre le son sortir du haut parleur que vous aurez fabriqué.
réponse de : lorine.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015