ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22843


Comment connaître le nombre d'exemplaire vendu d'un livre ?
question de : Nico

Presque tous les livres ont un site internet et dans ces sites internet ou retrouve souvent le nombre de copies vendues ou le nombre de best-seller.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous êtes auteur et que vous voulez connaître le nombre d’exemplaires vendu d’un livre que vous avez écrit, ce n’est pas très simple et il faudra la plupart du temps faire confiance à votre éditeur…

Il est toujours possible de se lancer dans de longs calculs ou il vous faudra retrancher le montant de la TVA qui est payée sur un livre, et voir ensuite le pourcentage qui vous revient sur un seul livre puis multiplier ce prix de reviens à l’unité pour tomber sur la somme que vous avez vraiment touchée de la part de votre éditeur et ça va vous donner le nombre d’exemplaires vendus de votre livre… Si votre éditeur a été honnête avec vous.

Si non, il faut vous rapprocher du diffuseur de votre livre et lui connaît exactement le nombre d’exemplaires vendus, mais il n’est pas obligé de vous le communiquer.

Par contre, il est inscrit en principe le nombre d’exemplaires qui ont été imprimé sur les livres, voyez déjà si ça vous semble cohérent.
réponse de : Esmée.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013