ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22845


Comment installer les chaines sur les engrenages d'une horloge ?
question de : ben

Il existe de très nombreux modèles d’horloge et beaucoup d’entre eux utilisent le système de chaînes et c’est pour cela, qu'il est assez difficile de pouvoir répondre avec précision à ce type d’interrogation sans connaître le modèle ou le type d’horloge concerné.

Dans de nombreux cas, afin de mettre en place les chaînes d’une horloge, il faut les enrouler autour des engrenages prévus à cet effet en veillant à parfaitement insérer les maillons des chaînes dans les crans d’arrêt des engrenages.
Très souvent, la mise en place des chaînes d’une horloge se fait grâce à des roues à crans d’arrêt, ce type de système peut ressembler à un système de pédalier et de chaîne de vélo.

Il est important que la taille de la chaîne et de ses maillons s’insèrent et s’adaptent parfaitement aux crans d’arrêt des engrenages et lorsque cela n’est pas le cas à cause d’une certaine usure par exemple, il faut envisager le changement des chaînes.

Les chaînes devront avoir une mesure exacte parce-que si elles sont trop petites ou trop grandes, cela peut provoquer des déraillements et donc le dysfonctionnement de l’horloge.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017