ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22852


Quelle peinture utiliser sur des parties chromées ?
question de : mim

Afin de pouvoir peindre des parties qui sont chromées et s’il s’agit de leur redonner une nouvelle couleur chrome, il peut être possible d’utiliser de la peinture de couleur chrome qui peut se retrouver sous forme de peinture classique ou sous forme de bombe aérosol.

Mais le résultat obtenu peut ne pas être celui escompté ou durable dans le temps en fonction de la nature de la pièce à peindre et c’est pourquoi, il peut également être recommandé de faire appel aux services d’un professionnel appelé un chromeur qui utilise une technique spéciale à base de bains composés de produits chimiques spécifiques.

En revanche, s’il s’agit de repeindre des parties chromées d’une toute autre teinte en utilisant une peinture plus classique, il est possible d’utiliser de la peinture acrylique mais en ayant au préalable poncer légèrement la surface afin de faciliter l’accroche de la peinture tout comme il est conseillé d’appliquer une sous-couche d’un primaire d’accroche pour ce type de surface.

Pour peindre soi-même des parties chromées, il est donc possible dans tous les cas d'utiliser de la peinture acrylique qu'il s'agisse d'une teinte chrome ou autre.

Mais cependant, les techniques et les produits à utiliser peuvent dépendre en fonction de la nature de l'objet à peindre et des matériaux qui le composent.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017