ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22920


Peut-on trouver du poil à gratter sur les arbres ou dans la nature ?
question de : Guillaume

Le cynorhodon ou églantier produit un fruit rouge-orangé qui, contient une sorte de "poils" très irritants, d'où également son appellation de "gratte cul", c’est un poil à gratter présent dans la nature.

Complément d’information d’un autre internaute :

On trouve du poil à gratter à l’état naturel dans le fruit du rosier sauvage (l’églantier). C’est une espèce de boule rouge qui contient à l’intérieur des poils qui peuvent servir de poil à gratter. Mais ce fruit a également d’autres « vertus » qui sont plus sympathique. Il est bon pour la santé et parfait pour réaliser de très bonnes confitures.

Il y a également l’arbre platane qui donne du poil à gratter. A certaines saisons vous trouverez au pied (ou sur les platanes) des boules marrons.
Il suffit d’ouvrir les boules pour trouver à l’intérieur le meilleur poil à gratter que la nature puisse vous donner !!!

Attention, il possède de réels effets « grattant », je vous conseil donc après avoir ouvert les boules de ne pas vous toucher le reste du corps sans vous être lavé les mains avant. C'est vraiment du poil à gratter qui pousse sur les arbres.
réponse de : Madi.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017