ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22925


Pourquoi parfois les poules piquent et s'acharnent sur le coq ?
question de : Christiane

Il peut arriver quelquefois que les poules se mettent à se piquer entre elles en se donnant des coups de bec qui peuvent être assez violents et ces attaques peuvent parfois être aussi dirigées vers le coq.

Il est possible d’observer que ce phénomène de piquage peut tourner à un véritable acharnement qui peut être mené à l’encontre de la même poule ou du coq et cela peut être dû à différentes causes.

Le fait que des poules piquent très souvent le coq peut être du au fait que ce dernier saigne sur une petite partie du corps mais ce sang attire les poules qui peuvent attaquer le coq jusqu’à ce qu'il en meurt donc il faut vérifier qu'aucune plaie n’est apparente.

Le fait qu’une poule pique le coq en s’acharnant peut aussi faire suite à la maladie du piquage qui est causée le plus fréquemment par l’ennui ou l’inactivité.
Ce problème de piquage peut aussi être la cause d’une mauvaise alimentation et d’un manque de nutriment et il ne faut donc pas hésiter à apporter plus de verdures, des minéraux, de la fleur de souffre, etc…

Mais le fait que des poules s’acharnent sur le coq ou sur une autre poule peut aussi faire suite à des problèmes de stress, de mésententes, de rejet d’un individu, de problèmes de domination ou autres.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017