ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2293


Comment enlever du chewing-gum sur un vêtement ?
question de : Jaransl

Pour enlever du chewing-gum collé sur un vêtement ou une autre matière, faites-le d’abord durcir en le frottant avec un glaçon. Grattez ensuite le plus gros avec un objet non tranchant. Pour enlever ce qui reste sur un mur, un plancher ou un meuble, essuyez la tache avec un produit détachant ou de l’essence de térébenthine. Pour ce qui restera sur un tissus, placez la tache à l’envers sur une serviette de papier. Frottez-en doucement l’envers avec un chiffon imbibé de détachant. Déplacez souvent la serviette pour que la tache soit toujours sur une surface propre.

Un conseil, avant de passer un solvant ou un produit détachant, faites un essai sur l’envers du vêtement pour tester la réaction de la matière ou des couleurs au produit.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-02 :

Les méthodes expliquées ici sont bonnes dans leur ensemble pour enlever le chewing-gum sur un vêtement, mais il faut tout de même préciser que suivant le textile qui compose le vêtement, ce sera plus ou moins facile à faire...

Sans compter les textiles vraiment délicats qu'il vaut mieux confier à un tenturier pour qu'il essaie de vous enlever ce qui est collé et les tâches qui resteront ensuite.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017