ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2295


Comment changer les couches de bébé ?
question de : liliane

Les couches jetables se sont tellement répandues que les couches lavables sont maintenant presque totalement oubliées. Le succès des couches jetables tient au fait qu’elles sont très pratiques, mais aussi très confortables pour bébé. Les différents modèles et marques rivalisent d’ailleurs d’ingéniosité côté confort.

Les couches jetables sont modulées en fonction du poids, donc de l’âge de bébé. Quel que soit le modèle ou la taille, on procède de la même façon pour les changer.

Sur une table à hauteur de votre taille, étendez un molleton imperméable. Installez bébé sans jamais le quitter des yeux. Faites de ces séances un instant de plaisir et de communication avec votre enfant. Vous pouvez lui accrocher un mobile au plafond ou lui donner un jouet.
Prenez d’une main les pieds de bébé et glissez la couche sous lui. Faites-la passer entre ses jambes et attachez-la en suivant les indications portées sur la boîte d’emballage.

Ne laissez pas bébé dans une couche sale, car les selles et urine sont des matières irritantes. Lavez-le, rincez-le, séchez-le en le tapotant légèrement. Poudrez bébé sans excès avec du talc en évitant de lui en faire respirer. N’employez pas en même temps crème et poudre, elles formeraient une pâte dans les plis.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017