ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22967


Faut-il obligatoirement un joint de dilatation pour une dalle feraillée pour la pose d'un garage en bois ?
question de : patrice

Lors de la réalisation d’une dalle, il est très souvent recommandé de procéder à la mise en place d’un joint de dilatation ou de prévoir un espace libre qui jouera le rôle de joint de dilatation et ce, dans de nombreux cas de dalles.

En effet, un joint de dilatation joue un rôle important dans de nombreux ouvrages et notamment lors de la réalisation d’une dalle afin de pouvoir anticiper les déformations éventuelles ainsi que l’apparition de fissures qui peuvent être provoquées par les changements climatiques.

Le fait qu’une dalle soit réalisée sur un ferraillage n’exclut pas la pose de joints de dilatation tout simplement parce-que la dalle réalisée sera tout de même exposée à des risques de déformations et de fissures.

Que la dalle soit destinée à représenter le sol d’un garage en bois ne représente pas non plus un facteur d’exclusion à la réalisation de joints de dilatation et il peut donc être vivement conseillé de réaliser un joint de dilatation sur une dalle ferraillée accueillant un garage dont la structure est composée de bois.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017