ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2299


Comment savoir si mes essuie-glaces sont toujours bons ?
question de : gylnara

Si vos essuie-glaces laissent des traînées, broutent ou font du bruit, il est temps de les remplacer. Les raclettes d’essuie-glaces doivent être remplacées tous les ans sur votre voiture.

Il n’est pas nécessaire de déposer le balai pour remplacer la raclette. Sachez qu’il suffit pour cela de le lever complètement et de tirer ou encore de dévisser l’écrou de fixation de l’axe (suivant les modèles). Au remontage, veillez à le remettre dans la bonne position, de façon à ce que la raclette ne heurte pas les bords du pare-brise. Pour retirer la raclette du bras de l’essuie glace, il existe divers systèmes. Généralement il suffit de dégager le cliquet de retenue. Les raclettes de rechange sont vendues avec les adaptateurs permettant le montage sur diverses voitures.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-14 :

C'est très simple, mettez de l'eau sur votre pare-brise et servez vous de vos essuie glace. Si votre visibilité n'est pas impeccable, si l'eau n'est pas totalement essuyée sans laisser de trainées... Et bien il va falloir vite les changer avant d'être embêté sur la route.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017