ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23003


Quelle est la technique pour faire des sujets en window color à mettre sur des vitres ?
question de : Christiane

Window color permet de désigner un ensemble de matériel et d’accessoires qui permettent de décorer les vitres, les miroirs ou encore les carrelages grâce à cette technique de peinture repositionnable.

Les sets de window color sont constitués de plusieurs pots de peinture de diverses couleurs, de plusieurs pots de peinture de contours et des modèles de peinture composés de plusieurs motifs différents.

Pour réaliser des décors à mettre sur les vitres en utilisant un set window color, il faut commencer par tracer les contours du motif sur un support approprié comme du polyéthylène ou sur du verre par exemple et en utilisant la peinture de contour.

Il faut ensuite remplir les motifs à l’intérieur des contours préalablement tracés en utilisant la peinture fournie à cet effet mais en quantité suffisante, l’aspect de la peinture avant qu'elle ne sèche peut paraître laiteuse mais elle devient brillante et transparente par la suite.

Il faut attendre 24 heures pour retirer le motif du support mais en procédant avec précaution et ce motif peut être réutilisé plusieurs fois et pour cela, il faut l’humidifier légèrement.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017