ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2301


Comment changer le filtre à air de ma voiture ?
question de : jo l'italiano

Quand le filtre à air d’une voiture est encrassé, l’air arrive mal au carburateur, le moteur manque de puissance et consomme d’avantage. Généralement, les filtres à air sont faits de papier plissé en accordéon. (ils sont parfois constitués d’une bande de mousse ou de fibre qui retient les grosses particules. Le filtre de votre véhicule doit être vérifié tous les six mois ou tous les 10.000 km.

Le filtre se trouve généralement dans un boîtier, au dessus du carburateur. Dévissez l’écrou ou défaites les agrafes du couvercle pour l’enlever. Si le filtre est relié à l’admission d’air par une conduite, défaites tout d’abord celle-ci puis dévissez l’écrou qui se trouve dessous et enlevez le couvercle. Examinez le filtre t frappez-le sur une surface de bois pour faire tomber la poussière. Un léger dépôt huileux est normal, mais si le filtre est très gras, faites vérifier le moteur.

S'il est très encrassé et que vous ne puissiez déloger la saleté, remplacez-le. Pour le nettoyage des filtres à air constitués de mousse imbibée d‘huile, trempez la mousse dans de l’essence, essorez-la bien, retrempez la dans un mélange à 50/50 d’huile et d’essence, puis essorez à nouveau et remettez en place.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017