ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2302


Comment choisir un club de golf ?
question de : david pontet

Avant d’acheter un jeu de clubs, il est bon de s’adresser à un expert qui saura vous recommander les articles qui vous conviendront.
Vous avez le droit de porter quatorze clubs, habituellement quatre « bois » (numéros 1, 3, 4 et 5), des « fers » numérotés de 3 à 9, deux « cocheurs d’allée » (fer plats) et un « fer-droit ». Vous pouvez aussi acheter des demi-jeux, mais ils sont souvent de qualité médiocre.

Il existe des bois en plaqueminier, en érable laminé, en acier et en fibre de graphite. Le plaqueminier rend un son sec au contact de la balle. L’acier donne un coup très franc. Les fers, eux, peuvent être moulés ou forgés. Les têtes moulées sont plus uniformes, les têtes forgées sont plus douces sur le green. Le fer-droit doit être stable, facile à aligner et bien équilibré ; essayez différents modèles.

Un club de longueur standard convient à presque tous les joueurs, cependant, un joueur de petite taille aura besoin d’un club dont l’angle sera un peu moins prononcé. Les tiges peuvent être flexibles ou dures. Leur rigidité doit correspondre à la vitesse que le golfeur donne à la tête du club. Les tiges d’acier sont les meilleures.

Le poids du club dépend lui de la force du joueur et de son habileté. Un club léger est préférable pour un joueur moyen. Les poignées de caoutchouc sont plus facile à nettoyer que celles en cuir et donnent une bonne prise, même mouillées. Après avoir joué, il est recommandé de laver vos fers à l’eau tiède avec un détergent doux, d’essuyer les bois avec un chiffon propre, de les cirer et de les polir.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015