ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2306


Comment choisir un micro-ordinateur ?
question de : jeanlou

Il faut d’abord décider de ce que vous voulez faire avec votre ordinateur. Consultez des revues spécialisées et renseignez-vous pour savoir quels sont les meilleurs logiciels correspondants à vos besoins. Cherchez ensuite un distributeur compétent. Feuilletez les manuels pour être sûrs de pouvoir les comprendre. Si possible, essayez la machine avec les programmes que vous comptez utiliser sans vous contenter d’une démonstration de 5 minutes.

Le prix et les possibilités des ordinateurs varient en fonction de la capacité de leur mémoire et de leur vitesse d’exécution. La capacité de la mémoire vive (RAM) c’est-à-dire la mémoire temporaire qui stocke les instructions et les données, se mesure en kilobytes (K) ou milliers d’octets. Un ordinateur de 24 K convient pour des jeux et des programmes simples. D’autres programmes plus complexes demandent plus de mémoire.

Ce sont donc la puissance du processeur et la capacité du disque dur qui font le prix. Une machine basique tournant a 1 ghz avec 512 M de RAM et un disque dur de 8OGo sait maintenant pratiquement tout faire pour 500 euros et 8OO pour un portable.

Informez vous sur la rapidité de la machine. Méfiez-vous des frais supplémentaires (moniteur, graveur, imprimante, câbles de connexion…) demandez un prix global.
réponse de : pascal complément d'info de bernard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017