ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23077


Faut-il séparer les inseparables quand la femelle ponds ses oeufs ?
question de : myriam

Les inséparables représente une famille d’oiseau appelé les petits psittacidés et ils vivent, à l’état sauvage, principalement dans le sud de l'Afrique mais ces petits perroquets sont devenus désormais de véritables animaux domestiques.

Cependant, il faut apporter certains soins aux inséparables tout comme il est nécessaire de leur apporter certaines conditions de vie, de nourriture et autres qui sont essentiels à leur survie.

Tout d’abord afin de favoriser la réussite de la saison de reproduction, il est recommandé de placer deux nichoirs par couple dans la volière et il est conseillé de mettre à disposition de ces oiseaux des éléments qui leur permettent de construire un nid adapté comme de la mousse séchée, du foin, des herbes fraîches, des petits morceaux d’écorce, des brins de jute ainsi que des matériaux verts et humides qui sont indispensables au maintien de la bonne température pour l’éclosion des œufs.

Il n’est pas nécessaire et surtout pas vraiment conseillé de séparer le couple d’inséparables lors de la ponte des œufs qui correspond à la période à laquelle, la femelle va s’isoler dans un nichoir la nuit précédent la ponte du premier œuf dès les premières lueurs de l’aube.
Le mâle prendra le relais au bout de quelques jours pour nourrir les petits.

réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017