ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23083


Marionnette fabrication avec chaussette ou avec bois, comment faire ?
question de : Maurice

Il peut être assez simple de fabriquer des marionnettes avec quelques accessoires récupérés et avec peu, il est ainsi possible de faire le grand bonheur des petits !

Pour fabriquer une marionnette avec une chaussette, il faut enfiler la main dans une chaussette en insérant les doigts dans la pointe et le pouce dans le talon ce qui permet de créer la bouche de la marionnette et elle peut être peinte en rouge ou on peut coudre un morceau de tissu rouge ornementé de dents ou d’une langue par exemple.

Il faut ensuite créer les yeux en cousant deux boutons ou deux perles puis il faut s’affairer à la coiffure du personnage en cousant des fils de laine.

La fabrication d’une marionnette en bois peut se réaliser simplement en fixant une poupée ou une marionnette fabriquée à base de tissu sur un bout de bois qui servira de bâton.

On peut également se lancer dans la fabrication d’une marionnette en bois articulée mais cela demande plus de travail et de compétences car il faut commencer par sculpter les membres de la marionnette pour ensuite les assembler mais en prévoyant un système de fil rassemblé sur un croix formé par deux bouts de bois ce qui permet d’animer le personnage.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013