ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2311


Comment se débarrasser des moustiques ?
question de : mousticopat

Très actif du printemps à l’automne, ce diptère qu’on appelle cousin, pénètre aisément dans les maisons. Deux semaines suffisent à son cycle vital pendant la saison chaude. Si les mâles se nourrissent simplement du pollen des fleurs, les femelles en revanche sucent le sang des humains. Ensuite, leurs œufs se développent et elle cherchent un emplacement pour la ponte. L’hiver les moustiques se réfugient dans les endroits sombres et humides comme les caves. Les larves vivent dans les eaux sales et stagnantes.

En cas de piqûre, frottez la partie douloureuse avec une feuille de plantain ou de rumex. Pulvérisez dans la maison un produit répulsif sur les rideaux. A titre préventif, essayez d’évacuer les eaux stagnantes autour de votre maison et utilisez un produit à base de citronnelle en cas de menace.

Mise à jour d'un internaute au 2011-05-03 :

Il y a certains endroits dans le monde comme les zones intertropicales où il n'existe aucune réelle parade contre les moustiques et les risques qu'ils font courir d'infection par le sang.
Il faut donc avoir des vêtements qui vous protègent, dormir sous des moustiquaires et mettre en route la climatisation que les moustiques n'aiment pas.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017