ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2312


Comment bien me préparer si je dois me déplacer en voiture sous la neige ?
question de : juandon

Très souvent des automobilistes sont surpris au volant par de fortes tempête de neige, aussi bien en montagne que dans certaines régions de plaines. Avant donc d’entreprendre un voyage en voiture en hiver, renseignez vous sur l’état des routes auprès des services d’information météo, évitez de rouler lorsque les conditions sont difficiles ou incertaines.

Si le voyage ne peut être évité, il vous faut disposer d’un véhicule en parfait état et bien préparé pour affronter les routes hivernales. Faites faire une révision avant le départ. Pensez à vous munir d’équipements spéciaux pour les pneus. N’empruntez que des routes principales, refaites le plein dès que le réservoir est à moitié vide, écoutez les informations à la radio. Par précaution, surtout si vous roulez de nuit, emportez des vêtements chauds, une pelle, de vieux sacs ou de vieux tapis pour glisser sous les roues en cas d’enlisement, une torche électrique, des allumettes, une bougie. Munissez vous également d’une bouteille isolante de boisson chaude, de fruits secs.

Si vous tombez en panne dans un endroit isolé, ou si vous êtes bloqué par des congères de neige, restez dans votre voiture, sauf si vous pouvez rejoindre aisément un abri. Si cela est possible, faites tourner le moteur toutes les heures pendant environ 15 minutes en mettant le chauffage au maximum, puis éteignez le. Avant de le remettre en route, assurez-vous que le pot d’échappement n’est pas recouvert de neige. Pensez à entrebâiller une fenêtre quand le moteur tourne.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017