ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23124


Quelle solution pour un volet roulant pvc qui craque sous l'effet du soleil ?
question de : Fredhimself

Il peut arriver très fréquemment que des volets roulants en PVC se mettent à émettre des grincements surtout à l’arrivée des rayons de soleil et cela tout simplement parce-que le PVC dispose d’un coefficient de dilatation assez important.

En effet, les lames en PVC du volet roulant lorsqu’elles sont exposées aux rayons du soleil, subissent une légère dilatation de seulement un ou quelques millimètres mais cela suffit à créer un décalage entre ces lames de volet et les coulisses qui sont les guides situés sur les côtés.

Afin d’éviter que les volets roulants en PVC ne grincent trop durant l’été ou lorsque les températures commencent à être trop élevées, il est recommandé d’éviter de les manœuvrer en pleine journée ou de les ouvrir en laissant un jeu de quelques millimètres entre les lames.

Une autre méthode qui peut s’avérer efficace peut être appliquée et elle consiste à fermer le volet pour l’arroser copieusement d’un mélange composé de liquide vaisselle et d’eau puis il faut bien rincer, cela peut permettre de créer une lubrification.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






22-10-2014