ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23152


Comment un chanteur doit travailler ses cordes vocales ?
question de : Amélie

Un chanteur qu’il soit professionnel ou amateur se doit de travailler ses cordes vocales afin de les entraîner comme le font les sportifs avec leurs muscles et il est également très important d’entretenir et de préserver ces cordes vocales.

En effet, il est recommandé pour un chanteur de préserver au mieux ses cordes vocales et pour cela il doit les chauffer, les faire travailler, les préparer, les protéger au autres et cela peut être rendu possible notamment grâce à des exercices.

Pour faire travailler ses cordes vocales, un chanteur peut exécuter différents exercices spécifiques qui peuvent être axés sur des vocalises mais également sur des exercices qui permettent de maîtriser la respiration, de contrôler le vibrato, d’épargner les cordes vocales et ne pas forcer, etc…

Il existe de très nombreux exercices qui permettent à un chanteur de travailler ses cordes vocales et pour cela, il est possible de faire appel à un professeur de chant ou de trouver certains de ces exercices détaillés sur certains sites internet spécialisés.

Mas cependant, il est conseillé de prendre conseils auprès de spécialistes ou de choisir des sites internet biens spécialisés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017