ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2320


Quelles sont les règles de politesse pour présenter une personne ?
question de : olenichka

La règle habituelle consiste à présenter les hommes aux femmes, les plus jeunes aux plus âgés, les personnes d’un rang inférieur aux personnes d’un rang plus élevé. Nommez d’abord la personne que vous désirez honorer : « Maman, voici mon ami David. » « Docteur, puis-je vous présenter Pascal Terry. » « Agnès, voici Pascal Terry. »

Bien des gens n’ont pas la mémoire des noms de famille, tirez-les d’affaire à votre tour en donnant rapidement votre nom s’ils paraissent l’avoir oublié au moment de vous présenter. On se demande souvent s’il convient d’ajouter quelque chose au moment de faire les présentations. En fait, rien ne vous oblige à entrer dans les détails de vos relations, mais il est cependant préférable de situer rapidement la personne que vous présentez. Vous pourriez dire par exemple : « David est notre responsable informatique. »

Lorsque l’on présente quelque un à un groupe, tout le monde (hommes et femmes) doit se lever. Efforcez vous de faire participer les nouveaux venus à la conversation générale. Lorsque l’on vous présente à quelqu’un en particulier, il est de bon ton de lui serrer la main.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017