ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2321


Mes produits de beauté se gardent ils longtemps ?
question de : leslie

Les cosmétiques, les crèmes de soin et le maquillage ne sont pas éternels. Il faut savoir que tous les produits qui concernent la beauté font l’objet de tests très sérieux avant d’être vendus sur le marché. Ces tests garantissent une stabilité et une efficacité pendant 3ans. Lorsque le produit à été ouvert, il convient, pour le garder le plus longtemps possible, de prendre quelques précautions. Pots et tubes doivent être correctement fermés.
Ne laissez pas vos produits de beauté en plein soleil, ils perdront de leur efficacité et une partie de leur eau. Ne placez pas non plus votre trousse à maquillage au-dessus d’un radiateur.

Lorsqu’on a un rhume ou une bonne grippe, la première des choses à faire est d’appliquer la crème avec une spatule et non pas avec les doigts, le pot serait alors infecté de vos propres microbes. Préférez les produits doseurs, hyper hygiéniques car les doigts ne sont jamais en contact avec le contenu du flacon. N’utilisez pas un rouge à lèvres en cas de bouton de fièvre là aussi pour ne pas l’infecter.

Votre crème à tourné si l’odeur est rance, si la couleur à foncé ou éclairci. Attention aussi si en ouvrant le pot un sifflement anormal s’échappe. N’hésitez pas à le jeter. Toutes les crèmes à base de cellules fraîches doivent se mettre en bas du réfrigérateur pour en conserver les principes actifs.
réponse de : alicia.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017