ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
2326


A quoi sert un convertisseur vidéo ?
question de : cineast

Un convertisseur vidéo sert pour convertir la vidéo informatique en vidéo analogique et numérique ou les vidéos composites et composantes en vidéos informatiques. Il existe donc différents type de matériels du convertisseur simple au modèle professionnel en passant par les convertisseurs polyvalents qui acceptent tous les formats de vidéo informatique.

Certaines marques présentent des atouts qui ne sont pas négligeables comme des méthodes de « compensation de mouvement » qui élimine l’effet d’ombrage et adopte automatiquement la technique la mieux adaptée pour les séquences rapide d’images projetées.

Pour compléter votre équipement, on trouve également des boîtiers d’acquisition compatible DivX et MPEG 4. Si vous souhaitez faire de la vidéo sur votre ordinateur sans que cela ne prenne trop de place sur votre disque dur, la compression DivX est la solution. En pratique, la démarche est simple : vous branchez votre source analogique à ce boîtier, vous connectez votre Convertisseur au PC et la vidéo est transférée directement au format DivX sur votre ordinateur.
réponse de : richard.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017